Skip to main content

Vision et mission

UNE VISION D’AVENIR

Le 11 avril 2011, Toyota a fait part de son énoncé de Vision globale. Cet énoncé affirme non seulement l’identité de Toyota à titre d’entreprise mondiale, mais aussi ses valeurs et les bonnes actions qu’elle s’efforce d’accomplir. Conçue pour inspirer tous ses employés à accomplir de plus grandes choses encore, cet énoncé met l’accent sur l’engagement de Toyota pour la qualité, l’innovation et le respect de la planète – un engagement sans égal dans l’industrie. Au cœur de cette Vision se trouve l’affirmation suivante : Nous aspirons à dépasser les attentes et à être récompensés par un sourire.

Lire notre Énoncé de Vision globale Toyota

UNE MISSION POUR L’AMÉRIQUE DU NORD

Parallèlement à sa Vision globale, Toyota a formulé un énoncé de Mission destiné à guider ses opérations nord-américaines, dans l’objectif d’assurer une croissance responsable et durable, ainsi que d’offrir un service exceptionnel à ses clients. Pour les communautés où Toyota est implantée, cette Vision et cette Mission signifient qu’elles ont un partenaire corporatif investi et fier d’avoir élu domicile dans la région.

Lire notre Énoncé de Mission pour les opérations nord-américaines

UNE USINE ENRACINÉE

TMMC a aussi une ambition toute simple, celle d’être la compagnie la plus admirée en Amérique du Nord, celle qui se démarque par sa culture et par la satisfaction de ses parties prenantes : les clients, la communauté, les membres de son équipe et les actionnaires. Chacune de ces parties trouve un intérêt dans ses opérations. Pour les clients, ce sont des véhicules qui comptent parmi les meilleurs au monde. Pour la communauté, ce sont des opérations qui sont menées de manière responsable. Pour les membres de son équipe, c’est un milieu de travail sécuritaire et des possibilités de croissance personnelle. Et pour les actionnaires, c’est une gestion d’entreprise éclairée et un historique jalonné de succès. Les décisions importantes sont prises en tenant compte de toutes les parties prenantes, puisque l’objectif ultime est de maintenir un équilibre entre le degré de satisfaction de tous et chacun.