Skip to main content

The Benefits

From competitive pay and employee benefits to a full-service, on-site fitness centre to numerous opportunities for paid time off, discover the many benefits of working at TMMC.

Competitive Pay

We believe in fair pay for a job well done. To ensure that our salaries are competitive, we participate in an external salary survey every year. We review individual salaries on a twelve-month basis and hourly rates twice annually. And, we pay for all overtime — whether you work in the office or on the production floor.

Rewards & Incentives

We offer a number of bonuses to augment your base salary. For example, Team Members can earn an annual bonus based on company and individual achievements. Our suggestion program provides financial compensation for suggestions that we implement. Kaizen competitions offer great prizes. We have a referral program for some job opportunities. And we offer a discount Purchase Program to help you, and/or your immediate family, purchase a Toyota or Lexus.

Maternity and Parental Leave

Family is important at TMMC. It is how we see ourselves as a company and why we offer exceptional maternity and parental benefits. We top-up Employment Insurance (EI) to provide new mothers with 65 percent of their salary for up to 52 weeks. Parental leave for new fathers is topped up to 65 percent for up to 35 weeks. The same parental benefits are extended to adoptive parents.

Health Care

Permanent Team Members are automatically enrolled in our flexible Toyota employee benefits program. There’s no waiting involved. Using TMMC provided credits, you can choose the level of coverage that works best for your family or situation for each of the following categories:

  • Medical (prescription drugs, paramedics and more)
  • Dental
  • Life Insurance (Self, Spouse and Dependent)
  • Long-term Disability
  • Accidental Death and Dismemberment
  • Critical Illness (Self, Spouse and Dependent)

After making your selections, you may invest any remaining credits into an RRSP, to a Health Spending Account, and more.

Vacation & Time Off

Time off is crucial to a healthy work-life balance. Permanent full-time Team Members are currently entitled to receive 19 days of Paid Time Off during the year in which their first anniversary falls, and earn additional time-off after additional years of service. In addition, you’ll be entitled to 14 scheduled days off — 9 Statutory Holidays and 5 Floating Holidays that generally fall between Christmas and New Year.

Stable Employment

TMMC offers a stable work environment that is second-to-none. In fact, no permanent Team Member has ever been laid off. When production has slowed due to recession, and even when it was halted entirely following the Great East Japan Earthquake and Tsunami in 2011, we kept full-time Team Members fully engaged by offering additional training, and the opportunity to undertake good work in the local community, all at full pay.

Pension & Retirement

Hard work and loyalty should always be rewarded. That’s why TMMC offers a competitive Defined Contribution Pension Plan for full–time Team Members. This plan allows a full-time team member to make a contribution that meets their needs and have that contribution matched by TMMC. We also offer retirement planning assistance to help Team Members get ready for life after work.

Well Being

If you love to work out, play sports, or simply relax (and who doesn’t?), you should check out Corolla Park. The 30,000 square foot facility located next to TMMC’s main campus in Cambridge lets you engage in it all. Membership is free and features a variety of amenities, including: cardio and weight rooms; instructor-led fitness classes; volleyball, squash and racquetball courts; a games room; and a fully-staffed health centre. The surrounding grounds are also home to walking trails, a basketball court and a baseball diamond. Our West Plant, in Woodstock, also offers an on-site fitness center for cardio and weight work outs for Team Members.

Training & Development

The concept of ‘Continuous Improvement’ also applies to the people who work at TMMC. We offer on-the-job training, including skills training at our Team Member Development Centre, in-house apprenticeship and skilled trades programs, and online training programs. We cover the cost of professional development, memberships and licenses. We also offer generous incentives for Team Members who pursue educational opportunities outside of work — including reimbursement of tuition fees and books for most courses.

Engagement & Recognition

Understanding how you’re doing is the key to raising performance. Contract Team Members receive a review prior to the end of each contract. We also like to take the time to recognize those who contribute to our success in other ways, including monthly birthday lunches, and length of service awards. For administration and engineering Team Members, we conduct performance reviews every 12 months to help you move forward on your chosen career track.

Clothing Allowances

A number of positions at TMMC require personal protective equipment such as safety boots and glasses, and special tools. When that’s the case, TMMC supplies this equipment for your use. We also offer an allowance for uniforms. You can select from an online catalogue or visit the Team Member Store to choose the apparel that you want to wear to work.

Skip to main content

Les avantages

Découvrez les nombreux avantages offerts par TMMC à ses employés, dont notamment un salaire et des avantages sociaux compétitifs, un centre de conditionnement physique à services complets sur place, et de nombreuses possibilités de congés payés.

Salaire compétitif

Tout travail bien fait mérite un salaire équitable. Pour nous assurer que notre régime de rémunération est compétitif, nous organisons chaque année un sondage extérieur sur les salaires. Nous révisons les salaires individuels tous les 12 mois et les taux horaires deux fois par an. Et toutes les heures supplémentaires sont payées – que vous soyez employé dans nos bureaux ou dans nos ateliers de production.

Primes et incitations

Nous offrons diverses primes pour vous permettre d’augmenter votre salaire de base Par exemple, les membres d’équipe peuvent gagner une prime annuelle en fonction des résultats de l’entreprise et de leurs propres réalisations. Notre programme de suggestions offre une indemnité financière aux auteurs des idées que nous retenons et adoptons. Les concours de Kaizen offrent aussi de superbes prix. Nous avons un programme de recommandations pour certaines possibilités d’emploi. Et nous offrons un programme d’achat à prix réduit pour vous aider, vous et votre famille proche, à acquérir un véhicule Toyota ou Lexus.

Congé de maternité et congé parental

La famille est importante chez TMMC. C’est ainsi que notre entreprise se perçoit et c’est pourquoi nous offrons d’excellentes prestations de maternité et parentales. Nous offrons des prestations supplémentaires à l’assurance-emploi afin de verser aux mères de famille 65 % de leur salaire pendant une période maximale de 52 semaines. Nous complétons la prestation de congé parental des nouveaux pères à 65 % de leur salaire pendant une période maximale de 35 semaines. Les parents adoptifs bénéficient des mêmes prestations parentales.

Soins de santé

Les membres d’équipe permanents sont automatiquement inscrits à notre programme d’avantages sociaux flexibles des employés de Toyota. Et il n’y a pas de liste d’attente. Grâce aux crédits fournis par TMMC, vous pouvez choisir le niveau de couverture qui convient le mieux à votre famille ou à votre situation personnelle pour chacune des catégories suivantes :

  • Assurance médicale (médicaments sur ordonnance, services paramédicaux, et plus encore)
  • Assurance dentaire
  • Assurance-vie (personnelle, conjoint et personnes à charge)
  • Invalidité de longue durée
  • Assurance en cas de décès ou mutilation par accident
  • Assurance-maladie grave (personnelle, conjoint et personnes à charge)

Après avoir fait vos choix, vous pouvez investir les crédits qui vous restent dans un REER, un compte de frais médicaux, et plus encore.

Vacances et congés

Les congés sont très importants pour l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les membres d’équipe permanent à temps plein ont droit à 19 jours de congé payés pendant l’année durant laquelle ils complètent leur première année de travail, et peuvent bénéficier de congés supplémentaires avec l’ancienneté. De plus, vous aurez également droit à 14 jours de congé annuels prévus – 9 jours fériés et 5 jours de congé mobiles qui tombent généralement entre Noël et le Jour de l’An.

Stabilité de l’emploi

TMMC offre un environnement de travail stable sans égal. La preuve, aucun membre d’équipe permanent n’a jamais été licencié. Lors du ralentissement de la production dû à la récession, et même lors de l’arrêt total de l’activité à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé la côte est du Japon en 2011, nous avons continué à occuper nos membres d’équipe à plein temps en leur offrant une formation supplémentaire et en leur permettant de se rendre utile dans la communauté, tout en continuant de verser leur plein salaire.

Pension et retraite

Le travail assidu et la fidélité méritent d’être récompensés. C’est pourquoi TMMC offre à ses membres d’équipe à plein temps un régime de retraite à cotisations déterminées avantageux. Ce régime permet aux membres d’équipe à plein temps de faire des cotisations qui répondent à leurs besoins avec une contribution égale de TMMC. De plus, nous offrons une assistance à la planification de la retraite afin d’aider les membres d’équipe à se préparer à la vie après le travail.

Bien-être

Si vous aimez faire de l’exercice, pratiquer un sport ou simplement vous détendre (quoi de plus naturel?), vous pouvez vous rendre à Corolla Park, un complexe de 30 000 pieds carrés situé juste à côté du campus principal de TMMC à Cambridge. L’adhésion au club Corolla Park est gratuite pour les équipiers membres et offerte aux membres de leurs familles pour une somme modique. Elle propose diverses prestations, parmi lesquelles : salles d’entraînement cardio et de musculation; cours de conditionnement physique avec instructeur; courts de volley-ball, de squash et de racquetball; une salle de jeux; et un centre de santé doté de tout le personnel nécessaire À l’extérieur, sur les terrains adjacents, sont aménagés des sentiers de randonnée, un court de basket-ball et un terrain de baseball. Notre usine Ouest, à Woodstock, offre également aux équipiers un centre de conditionnement sur place avec des poids et haltères, et des appareils cardiovasculaires.

Formation et perfectionnement

Le concept d’« Amélioration continue » s’applique également aux gens qui travaillent à TMMC. Nous offrons une formation en cours d’emploi, dont l’acquisition de compétences dans notre Centre de perfectionnement des membres d’équipe, des programmes d’apprentissage interne et de métier qualifié, ainsi que des programmes de formation en ligne. Nous prenons en charge le coût de la formation professionnelle, des adhésions et des licences. Nous offrons de généreux incitatifs aux membres d’équipe qui suivent des études en dehors de leur travail – dont le remboursement des droits de scolarité et des livres pour la plupart des cours.

Engagement et reconnaissance

L’évaluation du rendement est un aspect essentiel de l’amélioration. Les membres d’équipe contractuels reçoivent une évaluation avant la fin de chaque contrat. Nous prenons également le temps de témoigner notre reconnaissance à ceux et celles qui contribuent à notre succès par d’autres initiatives, par exemple en organisant des déjeuners d’anniversaire mensuels ou en remettant des prix de mérite du service. Pour les membres d’équipe des services administratifs et des services techniques, nous effectuons des évaluations du rendement tous les 12 mois pour vous aider à avancer dans votre choix de carrière.

Indemnités d’habillement

Un certain nombre d’emplois chez TMMC nécessitent le port d’un équipement de protection individuelle (chaussures et lunettes de sécurité, outils spéciaux). TMMC fournit cet équipement aux membres d’équipe qui en ont besoin pour leur travail. Nous offrons également une indemnité pour les uniformes. Vous pouvez consulter notre catalogue en ligne ou vous rendre dans la boutique des membres d’équipe pour choisir votre tenue de travail.