Skip to main content

Milieu de travail

Du bureau aux ateliers de production, TMMC offre un milieu de travail unique. Un rythme rapide et un travail exigeant, mais aussi gratifiant. C’est un lieu où vous pouvez façonner votre emploi et orienter votre parcours professionnel, et contribuer à intégrer la qualité dans tout ce que nous faisons.

Difficile

Fabriquer des véhicules est un travail qui peut être très éprouvant, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. Les membres de notre équipe de production maîtrisent plusieurs emplois, occupent plusieurs postes à tour de rôle dans la journée, font des quarts ou des heures supplémentaires selon les besoins. Les équipes des services techniques et du personnel de métier qualifié doivent constamment s’adapter aux innovations et aux changements. Le travail des membres de l’équipe des services administratifs n’est pas plus facile, car ils doivent gérer toutes les activités de l’entreprise, de la logistique aux relations publiques en passant par la paie. Mais pour ceux qui sont à la hauteur des attentes, travailler chez TMMC peut aussi être extrêmement gratifiant.

Pour en savoir plus sur la fabrication

Gratifiant

Que votre emploi consiste à veiller à ce que les matériaux soient livrés à temps ou à estamper des pièces de carrosserie en tôle, vos journées seront bien remplies. Chaque jour est un nouveau défi. C’est à vous de le relever. Vous apprendrez de nouvelles aptitudes et de nouvelles méthodes pour résoudre les problèmes. À la fin de la journée, vous aurez aussi la satisfaction de faire partie de l’une des meilleures équipes de l’industrie automobile, et de jouer un rôle dans la fabrication de quelques-uns des meilleurs véhicules en circulation.

Pour en savoir plus sur nos prix

Responsabilité personnelle

Pour réussir sa carrière chez TMMC, la responsabilité personnelle est un aspect essentiel. Cela vaut aussi bien pour le travail à effectuer que pour les projets spéciaux auxquels vous pourrez être amené à participer. En production, par exemple, vous ne pouvez pas laisser passer la moindre erreur et en cas de défaut de fabrication, vous avez le pouvoir d’arrêter la production jusqu’à ce que l’origine du problème soit déterminée. Chaque jour, au travail, les membres d’équipe gagnants démontrent leur volonté de faire tout ce qu’il faut et d’aller au bout de ce qui a été entrepris.

Possibilités d’avancement

Pour ce qui est de l’avancement, nous favorisons toujours la promotion interne. L’avancement ne repose pas seulement sur l’ancienneté, mais sur le mérite. Vous êtes encouragé à prendre en charge votre carrière et à tracer votre propre voie. Ceux qui le souhaitent ont la possibilité de « bouger » et d’accepter de nouveaux défis, qu’il s’agisse de travailler sur des « projets spéciaux » ou de travailler sur la pré-production de véhicules avec des collègues aux États-Unis ou au Japon.

De solides fondations

Que vous soyez encore à l’université, ou que vous soyez diplômé de fraîche date, TMMC peut être un excellent point de départ dans la vie professionnelle. Nous offrons des possibilités de stage aux étudiants de l’Université de Waterloo, de l’Université Wilfred Laurier et du Collège Conestoga. Notre programme d’emplois d’été pour étudiants de l’Équipe de production est un excellent moyen d’acquérir des compétences essentielles.

Pour en savoir plus sur nos possibilités d’emploi pour les étudiants

Vous avez une voix

Nous sommes curieux de savoir ce que vous avez à dire. Nous avons un site Web à l’intention des membres d’équipe où vous pouvez communiquer en toute sécurité avec la direction, participer à des sondages périodiques, et bien plus encore. Nous avons également un programme de suggestions qui récompense les idées que nous adoptons.

Alimentons la réflexion

Chaque usine est dotée d’un service complet de cafétéria qui sert une grande variété de repas et de collations. C’est l’heure de la pause ? Vous trouverez des kiosques Tim Hortons et pizza à l’intérieur même de nos usines de Cambridge et Woodstock.