Skip to main content

Work Environment

From the office to the production floor, TMMC offers a work environment like few others. Fast-paced and challenging, it’s also rewarding. It’s a place where you can help shape your own job, take ownership of your own career, and have a hand in building quality into everything we do.

Challenging

Building vehicles can be physically and mentally demanding. Our Production Team Members master multiple jobs, rotate to different positions throughout the day, work shifts, and work overtime when required. Engineering and Skilled Trade Teams deal with constant innovation and change. Administration Team Members have their own challenges, managing everything from logistics, to public relations, to payroll. But, for those who are up to the task, working at TMMC can be very rewarding.

Read More About How We Build

Rewarding

Whether you’re working to ensure that materials arrive just in time, or stamping out body parts from sheet metal, your days are full. You can be challenged and challenge yourself every day. You’ll learn new skills and new approaches to problem solving. At the end of the day, you also have the satisfaction that you’re working with one of the best teams in the industry, playing a role in building some of the best vehicles on the road.

Read More About Our Awards

Taking Ownership

The key to a successful career with TMMC is ownership. This applies to the task at hand and to any special projects you may find yourself part of. In production, for example, you don’t pass on mistakes, and if something is wrong, you have the ability to bring the line to a halt until that problem is traced to its source. An attitude of "whatever it takes" and a desire to see things through to the end are what winning Team Members bring to their work every day.

Opportunity for Advancement

When it comes time to promote, we always look in-house first. Advancement is based on merit and not simply seniority. You’re encouraged to take ownership of your career and chart your own course forward. For those that want it, there is opportunity to move to new areas and to take on new challenges, from working on ‘special projects’ to working on vehicle pre-production with colleagues in the United States or Japan.

Solid Foundations

Whether you’re in school, or recently finished, TMMC can be a great starting place. For students, we offer Co-op Education opportunities through the University of Waterloo, Wilfred Laurier University and Conestoga College. Our Summer Student Production Team Member program can give you an excellent base of skills.

Read More About Student Opportunities

You Have a Voice

We want to hear what you have to say. We maintain a Team Member website, where you can securely provide feedback to management, participate in periodic surveys, and more. We also run a suggestion program that rewards you for improvement ideas that we implement.

Food for Thought

Every plant has a full-service cafeteria that serves up a wide range of meals and snacks. Need a quick break? You’ll find Tim Hortons and pizza kiosks inside both our Cambridge and Woodstock plants.

Skip to main content

Milieu de travail

Du bureau aux ateliers de production, TMMC offre un milieu de travail unique. Un rythme rapide et un travail exigeant, mais aussi gratifiant. C’est un lieu où vous pouvez façonner votre emploi et orienter votre parcours professionnel, et contribuer à intégrer la qualité dans tout ce que nous faisons.

Difficile

Fabriquer des véhicules est un travail qui peut être très éprouvant, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. Les membres de notre équipe de production maîtrisent plusieurs emplois, occupent plusieurs postes à tour de rôle dans la journée, font des quarts ou des heures supplémentaires selon les besoins. Les équipes des services techniques et du personnel de métier qualifié doivent constamment s’adapter aux innovations et aux changements. Le travail des membres de l’équipe des services administratifs n’est pas plus facile, car ils doivent gérer toutes les activités de l’entreprise, de la logistique aux relations publiques en passant par la paie. Mais pour ceux qui sont à la hauteur des attentes, travailler chez TMMC peut aussi être extrêmement gratifiant.

Pour en savoir plus sur la fabrication

Gratifiant

Que votre emploi consiste à veiller à ce que les matériaux soient livrés à temps ou à estamper des pièces de carrosserie en tôle, vos journées seront bien remplies. Chaque jour est un nouveau défi. C’est à vous de le relever. Vous apprendrez de nouvelles aptitudes et de nouvelles méthodes pour résoudre les problèmes. À la fin de la journée, vous aurez aussi la satisfaction de faire partie de l’une des meilleures équipes de l’industrie automobile, et de jouer un rôle dans la fabrication de quelques-uns des meilleurs véhicules en circulation.

Pour en savoir plus sur nos prix

Responsabilité personnelle

Pour réussir sa carrière chez TMMC, la responsabilité personnelle est un aspect essentiel. Cela vaut aussi bien pour le travail à effectuer que pour les projets spéciaux auxquels vous pourrez être amené à participer. En production, par exemple, vous ne pouvez pas laisser passer la moindre erreur et en cas de défaut de fabrication, vous avez le pouvoir d’arrêter la production jusqu’à ce que l’origine du problème soit déterminée. Chaque jour, au travail, les membres d’équipe gagnants démontrent leur volonté de faire tout ce qu’il faut et d’aller au bout de ce qui a été entrepris.

Possibilités d’avancement

Pour ce qui est de l’avancement, nous favorisons toujours la promotion interne. L’avancement ne repose pas seulement sur l’ancienneté, mais sur le mérite. Vous êtes encouragé à prendre en charge votre carrière et à tracer votre propre voie. Ceux qui le souhaitent ont la possibilité de « bouger » et d’accepter de nouveaux défis, qu’il s’agisse de travailler sur des « projets spéciaux » ou de travailler sur la pré-production de véhicules avec des collègues aux États-Unis ou au Japon.

De solides fondations

Que vous soyez encore à l’université, ou que vous soyez diplômé de fraîche date, TMMC peut être un excellent point de départ dans la vie professionnelle. Nous offrons des possibilités de stage aux étudiants de l’Université de Waterloo, de l’Université Wilfred Laurier et du Collège Conestoga. Notre programme d’emplois d’été pour étudiants de l’Équipe de production est un excellent moyen d’acquérir des compétences essentielles.

Pour en savoir plus sur nos possibilités d’emploi pour les étudiants

Vous avez une voix

Nous sommes curieux de savoir ce que vous avez à dire. Nous avons un site Web à l’intention des membres d’équipe où vous pouvez communiquer en toute sécurité avec la direction, participer à des sondages périodiques, et bien plus encore. Nous avons également un programme de suggestions qui récompense les idées que nous adoptons.

Alimentons la réflexion

Chaque usine est dotée d’un service complet de cafétéria qui sert une grande variété de repas et de collations. C’est l’heure de la pause ? Vous trouverez des kiosques Tim Hortons et pizza à l’intérieur même de nos usines de Cambridge et Woodstock.