Skip to main content

TMMC Nord: Usine Toyota Cambridge Nord

FAITS EN BREF

Usines Cambridge - 3 millions de pieds carrés
Woodstock - 1,8 millions de pieds carrés
Effectifs 8 000
Produits Berline Corolla
Télécharger la feuille des faits TMMC Download the TMMC Community Report

À l’usine Nord, nous construisons la Corolla, le véhicule le mieux vendu de tous les temps. Cette usine est située à Cambridge, en Ontario. Voici quelques chiffres qui vous en dresseront un portrait de l’usine Toyota Cambridge Nord.

1997

C’est l’année où l’usine d’assemblage Nord a ouvert ses portes et que la production de la Corolla y a été transférée (de l’usine d’origine, maintenant « Sud »). Depuis le début de la production de TMMC, nous avons fabriqué presque 4 000 000 Corolla.

SIX

C’est le nombre de générations de Corolla que nous avons fabriquées depuis 1988. Dans le modèle actuel de Corolla, on peut facilement transporter un très grand café « deux sucres, deux crèmes » dans le porte-gobelet. On y trouve aussi des pédales adaptées aux chaussures nord-américaines (aux bottes d’hiver pour hommes de pointure 10½, plus exactement), grâce à un ingénieur canadien de TMMC, qui a passé un an au Japon pour participer à la conception du véhicule.

1 000

La production quotidienne de véhicules Corolla à l’usine Nord de Cambridge peut atteindre 1 000 véhicules. Cette opération complexe est possible grâce aux membres de l’équipe hautement qualifiés et à la notion « juste-à-temps » du système de production Toyota.

1900

C’est à peu près le nombre de pièces que les membres de l’équipe assemblent pour compléter une seule Corolla. Tout compte fait, les membres de l’équipe manipulent au total plus de 1,7 million de pièces par jour, dont plusieurs sont fabriquées sur place. Les autres sont livrées chaque jour, par jusqu’à 135 cargaisons. Chacune d’entre elles arrive seulement quelques heures avant que les pièces soient requises dans les chaînes de production.