Skip to main content

TMMC Ouest : Usine Toyota Woodstock

FAITS EN BREF

Usines Cambridge - 3 millions de pieds carrés
Woodstock - 1,8 millions de pieds carrés
Effectifs 8 000
Produits RAV4
Télécharger la feuille des faits TMMC Download the TMMC Community Report

À l’usine Ouest, nous construisons le populaire véhicule utilitaire multisegment Toyota RAV4. Située à Woodstock, en Ontario, c’est la plus récente de nos trois usines. Au moment de sa construction, TMMC Woodstock était aussi la première usine d’assemblage entièrement nouvelle au Canada en près de 20 ans. Et comme il s’agit aussi de l’une des usines de Toyota les plus avancées au point de vue technologique, les visites ne sont pas permises dans cette installation. Nous pouvons quand même vous donner un aperçu de ce qui se passe derrière les portes de cette usine.

LE SECRET LE MOINS BIEN GARDÉ DE L’HISTOIRE

En 2005, Toyota a annoncé qu’elle avait choisi Woodstock comme site pour sa nouvelle usine de fabrication. Lors de cette annonce, le président de Toyota Motor Manufacturing North America de l’époque, Atsushi Niimi, avait qualifié cette nouvelle de « secret le moins bien gardé de l’histoire ».

INVESTIR DANS L’AVENIR

La construction de l’usine Toyota Woodstock a nécessité un investissement de près de 2 milliards de dollars, ce qui a porté l’investissement de TMMC à plus de 5,5 milliards de dollars. La compagnie a aussi ouvert 2 400 nouveaux postes, portant ainsi le nombre total d’employés à 8 000. La construction de l’usine a aussi amené des avantages économiques à la région, puisque plus d’une douzaine de fournisseurs de TMMC se sont également installés à Woodstock et dans les environs.